Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

27 sept. 2013

Carnet rose pour une bleue toute verte....

Aeshna cyanea
Blue Darter

Optimiste quant à la météo, je tentai ce jeudi après-midi
une sortie aux étangs de l'Abbaye de Turpenay...Je venais de me dire, 
devant l'absence de tout vol,que j'aurais dû y passer quelques jours plus tôt, 
pour tenter de voir des pontes d'Aeschne bleue, que j'avais entrevues l'an passé,
quand la belle à décollé devant moi d'un vieux tronc pourri,
mi dans l'eau, mi dans la boue ! Et le miracle 
c'est qu'elle y est revenu, le temps de ces images, avant d'être chassée 
par l'arrivée d'une Aeschne mixte, et de la pluie...







Détail de l'outillage...

Un mâle de la même espèce, trouvé dans le jardin la veille, sans doute victime d'un oiseau...

Morikan

7 commentaires:

  1. C'est vraiment super, je n'ai jamais assisté à la ponte de cette espèce, merci du reportage, et la dernière... Où est passée la remorque ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un grand moment Mo, bravo et merci !
    Ils font les mâles en kit maintenant ???

    RépondreSupprimer
  3. Excellent! Great views and close ups!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a bien 2 ans que je n'ai pas assisté à la ponte de cette espèce!
    Bravo Mo, malgré le manque de lumière un joli reportage avec un gros + pour le détail de l'ovipositeur!

    RépondreSupprimer
  5. Belas macros, que permitem conhecer melhor, até ao pormenor.
    Bravo.

    Cumprimentos.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!