J'y suis passée ce soir faute de n'avoir vu aucune aile a l'horizon à l'étang de Charcé.
Et là surprise...
Je ne pensais pas que les libellules reviendraient tout de suite , j'en ai vu seulement 3 ce n'est pas beaucoup mais j'étais contente .
La lumière n'est pas top et la première était haut perchée.
Elles sont toutes au flash je n'ai pas trop eu le choix.
Sympetrum striolatum ( me corriger si je me suis trompée avec l'identification j'avais un doute avec la méridionale)
Puis
Ah ben tu nous remontes le moral... comme Nathalie!!!
RépondreSupprimerSi c'est pas malheureux de trouver des beaux environnements détériorés comme ça :(
Mais tant qu'il y de l'eau à peu près propre, les libellules s'en fichent et reviennent pour pondre sans s'occuper du décor.
Tous tes individus son bien s. striolatum :)
Tu as fait de superbes clichés, ton mâle est très coloré et les prise de vues des dames sont extras, BRAVO!!!
Bon weekend Laurence :)
"Dans l'petit bois, savez-vous quoi qui n'y a" ? Y a des ordures, qui déposent des ordures, et qui en plus foutent le feu ! Quand je vois ça, je voudrais attraper les coupables et leur botter le cul jusqu'à ce qu'ils deviennent intelligents, ce qui prendrait du temps... L'autre jour dans un bras mort de l'Indre de très sales cons ont balancé... des vitres, 2 x 1 m, 4 ou 5, qu'ils ont laissé glissé dans l'eau le long de la berge, mais en été elles sont là, totalement hors de l'eau... Des baffes...
RépondreSupprimerSinon, comme dit Noushka, la nature et les libs reprennent le dessus... Surtout les libs ! et au moins les tiges cramées fournissent un support inattendu ! Ma rogne ne dois pas faire passer au second plan ta superbe série de Strios ! Le beau thorax des mâles est mis en valeur, chouettes gros plans, et j'adore celle de la femelle sur fond noir ! Cdlt, M.
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est vrais que c'est bien triste de découvrir "son site" dans cet état, cela fout un coup au moral. Mais il faut se dire que la nature va mettre moins de temps à se régénérer que les cons à devenir responsables. A Vaires sur Marne où je fais mes photos, les week-ends, c'est barbecue partie. Des foyers à même le sol parfois de 2 à 3 mètres de diamètre et il peut y en avoir une dizaine chaque samedi/dimanche...alors imaginer sur une saison entière.
Finalement je trouve cela intéressant que tes photos soient prises avec une forte contre-plongée, cela permet de voir les Libellules sous un angle rarement photographié. Les photos en gros plans sont également réussies.
Amicalement,
Michel
Merci à tous de votre passage et coms dans mon petit bois qui manquait cruellement de lumière.
RépondreSupprimerje vais essayer d'y retourner aujourd'hui .
Amicalement
Laurence