Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier vos photos ici, lire les Conditions de Publication et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com
Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.
21 sept. 2015
Sympetrum vicinum.
Je continue donc avec une 3ème sorte de Sympetrum, sûrement celui que j'ai vu le plus souvent au mois d'août.
Juste quelques unes pour la présentation de la bête.
Juste quelques unes pour la présentation de la bête.
Libellés :
Bromont,
CANADA,
Québec,
SYMPETRUM,
Sympétrum tardif,
Sympetrum vicinum,
Vieux matou,
Yellow-legged meadowhawk
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerIl a l'air tout frêle ce Sympetrum ! avec une pilosité bien prononcée et le thorax à l'air également peu marqué. J'aime bien la cinquième photo pour son bokeh. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter le contre jour sur le site ?. Merci du partage.
Amicalement,
Michel
Pour le contre-jour je n'ai pas toujours le choix un peu comme au bord des étangs. C'est vrai qu'ils sont petits, 35-40mm pas plus.
RépondreSupprimerBien à toi.
JP.
Il a une très belle attitude ce petit bonhomme, et les jupes relevées comme dirait Noushka ! C'est sûr que les contre-jours sont une servitude, mais l'image gagne en atmosphère ce qu'elle perd en précision "scientifique"... Et des bokehs bien vus, avec ou sans contre-jour, bravo ! Cdlt, M.
RépondreSupprimerJ'avoue, j'aime bien jouer avec les contre-jours, ça donne parfois de très belles photos.
SupprimerCdlt, JP.
Encore un beau petit inconnu avec une préference pour la 5 mais comme dit Morikan il se dégage quelque chose de tes petits sympetres.
RépondreSupprimerj'ai le meme probleme autour d'un étang que je viens de decouvrir toujours le soleil de face et pas moyen de patauger sans prendre un bain...
Merci de ce partage Jean-Pierre
Amicalement
Laurence
Il y a photo pour l'identification et photo pour le plaisir et la beauté de l'image. Pour l'identification il y a toujours moyen de se reprendre, d'attendre un autre jour, une autre heure, ce qui n'est pas toujours le cas pour "une" photo qui nous fait dire "Ah la vache, pas pire !". Un odonate en ombre chinoise par exemple.
SupprimerSympa aussi ce p'tit gars!!
RépondreSupprimerIls sont de cette couleur à l'âge adulte ou sont-ils immatures?
Chez nous tous les sympêtres rougissent et cette couleur claire dénote de jeunes individus.
Effectivement ce sont des petits jeunes, les mâles rougissent les femelles brunissent un peu avec un peu de rouge comme les costiferum.
Supprimer