Photographiée à Madagascar, cette minuscule libellule, Palpopleura vestita, est un exemple évident de la diversité et de la beauté que la nature peut par moment nous offrir.
Palpopleura vestita mâle |
Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier vos photos ici, lire les Conditions de Publication et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com
Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.
Très jolie en effet.
RépondreSupprimerMerci Vieux Matou et bonne journée
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe découvre grâce à toi cette Libellule, merci pour cela. Effectivement elle est très belle, on ressent la puissance avec ce corps trapu et larges ailes. Les ailes sont de toutes beautés et c'est ce qui manque aux Libellules en France, j'imagine déjà une photo en vol de cette Libellule, quel effet graphique cela doit être !. Les photos sont superbes avec une belle netteté et un bokeh très intéressant. Merci du partage.
Amicalement
Michel
Bonjour Michel,
SupprimerMerci de ta visite et de ton intérêt pour cette belle bleue qui je dois te le dire ne doit pas être facile à capter en vol. Elle est en effet de très petite taille et d'une grande vivacité dans un pays où les températures ne sont guères polaires pour ralentir son ardeur ;-)).
Bien amicalement et au plaisir.
Hors normes ! Tant par sa taille, encore que là on peine à estimer, que par les ailes, extraordinaires ! Merci de ce beau partage ! M.
RépondreSupprimerMerci pour la visite Morikan,
SupprimerPour la taille, ma mémoire me fait un peu défaut en dehors de la certitude qu'elle était très petite. Un membre de insecte.org donne ici : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=28541 une envergure de 2 cm ce que j'ai de la peine à confirmer. Je confirme par contre que lorsqu'on la voit à portée d'objectif, on jubile ;-))
Bonne journée et au plaisir.
Roger
Comme elle est belle avec ses ailes colorées, il est vrai que les nôtres paraissent palotent à côté... Je ne la connaissais pas .merci de ce partage Roger
RépondreSupprimerAmicalement
Laurence
Bonjour Laurence et merci de la visite et du commentaire,
SupprimerJe suis d'accord avec toi elle mérite vraiment le détour et on ne se lasse pas d'appuyer sur le déclencheur lorsqu'on l'a à portée d'objectif.
Bonne journée et bien amicalement.
Elle est extraordinaire!!!!
RépondreSupprimerDe corps je la trouve très proche de L. depressa. Les ailes sont fabuleuses.
Un trio de beaux clichés, bravo Roger!!!
Merci Noushka,
SupprimerC'est une originale....sans doute endémique de mada....et sans doute assez peu connue.
Bonne journée.