Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier vos photos ici, lire les Conditions de Publication et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com
Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.
18 sept. 2015
Orthetrum albistylum
Voici ma modeste contribution d'Orthétrum à stylets blancs
Les photos sont prisent sur deux site différents La mare à Charcé et la carriere ( ou je suis interdite de sejour ) pour cause de chasse aux canards.
Les photos vont du 17 juin au 9 septembre 2015.
Je n'ai pas la magnifique netteté de ceux de Morikan, va falloir que je prenne des leçons.
J'espère ne pas m'être trompée dans l'identification
Pas bien vieille découverte lors d'une de mes visites en soirée à la tourbière
7 6-2015 Tourbière de Charcé
A l'abri du soleil
21 juin 2015 Etang Charcé
Je suis arrivée trop tard pour l'emergence, elle était au milieu de la tourbière , il y avait du vent ce jour là d'ou le manque de netteté de plan rapproché mon 70*200 était trop court
22-6-2015 Tourbière Charcé
Un peu mité
6 juillet étang de Charcé
et la dernière série à la carrièere le 9 septembre (jour de ma dernière visite, bien dommage car il avait encore du monde)
Laurence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, voilà un genre totalement absent au Québec et, je pense, en Amérique du Nord. Joli sable ocre.
RépondreSupprimerJP.
Sable de nos carrières de falun qui à la particularité d'être ocre et salissant ...il fait bien ressortir les belles qui se posent au sol.
RépondreSupprimerC'est pour cela qu'il est interessant de voir les espèces qui se trouvent au Quebec et ailleurs car le monde des odonates est tellement riche.
Merci de ton passage Jean-Pierre
Amicalement
Laurence
Chouette série qui va de l'émergence aux femelles âgées ! La 1 est belle, cette jeunette, malgré un environnement fourni ! Les 3, 4 et 5, il y a dû avoir incident d'émergence, elle est curieusement bâtie ! Et la dame âgée des deux der est nickel dans ses gris ! Cdlt, M.
RépondreSupprimerQuand je suis arrivée elle s agrippait comme elle pouvait à cause du vent, cela a t il joue au moment de l'émergence?
SupprimerMerci de ta visite Morikan
La première est un jeune mâle, Mo... voir les les cerques!! LOL!
RépondreSupprimerSuperbe prise, Laurence!
La 2 est parfaite, magnifique cliché :)
La compo de la 3 est épatante, dommage que tu n'aies pas pas pu te baisser un poil plus pour avoir la lib et sont exuvie parfaitement perpendiculaire à ton objectif.
Pour les 3 suivantes, si je peux me permettre un conseil... quand tu remarques une surexposition sur tes photos, n'hésites pas à sous exposer d'un cran ou 2 (le bouton +/-), ton sujet ressortira mieux.
Les dernières sont épatantes, une belle vieille dame !!
Bon weekend :)
Je prends note de penser à sous exposer c'est vrai que je ne pense pas tjs à rechanger mes réglages en tournant autour de l'étang...
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerIl n'y a pas de problème de netteté, je trouve la mise au point nickel et le piqué des images est bien présent. Juste un petit soucis de sur-exposition sur les 4 et 6 (le conseil de Noushka est bon, je suis souvent à une correction d'expo de -0.3 diaph). La photo n°03 est nickel avec un joli point de vue et belle netteté jusqu'au ailes. Sincèrement, c'est une belle série et les faluns de Touraine sont un paradis pour ceux qui recherchent des fossiles.
Amicalement,
Michel
Merci Michel on est souvent insatisfait de ses photos etvun regard extérieur est parfois nécessaire. Pourtant je sais qu'il faut que je sous expose... Oui nos faluns recèlent des trésors.
SupprimerMerci Michel on est souvent insatisfait de ses photos etvun regard extérieur est parfois nécessaire. Pourtant je sais qu'il faut que je sous expose... Oui nos faluns recèlent des trésors.
SupprimerBonjour Laurence,
RépondreSupprimerQue voilà une jolie série que je serais franchement bien content de réaliser avec bonheur notamment pour les émergences qui sont particulièrement intéressantes. Je ne dois pas me lever suffisamment tôt pour assister à un tel spectacle ;-))
Tes images sont tout à fait réussies et je n'en ajouterai pas pour celles légèrement surexposées car c'est souvent dans la précipitation que l'on oublie de faire le tour de tous les réglages ad-hoc de l'APN.
Bravo et merci pour ce joli partage.
Bon week-end et à bientôt.
Je te rassure suis pas une lève tôt non plus et je dois passer à côté de beaucoup de choses c 'est vrai que dans la précipitation on oublié puis ce que l'on voit sur l'écran de l'apn n'est pas tjs le reflet de ce que l'on verra sur l'ordinateur. Merci Roger.
Supprimer