Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

25 sept. 2013

Les perchistes du confluent

Les exploits de Renaud Lavillenie, notre champion olympique du saut à la perche, et dernièrement sur le podium des championnats du monde, ont fait des émules chez les Lestes viridis ! En témoignent ces sportifs photographiés hier après-midi sur le stade d'entrainement du parc !
Malgré leur bonne volonté évidente, des progrès restent à faire, les prises en mains de la perche sont encore aléatoires, ils auront aussi besoin de conseils pour choisir leur matériel, qui doit être adapté à chacun, ainsi qu'au saut envisagé, les perches étant plus ou moins rigides.
Mais l'essentiel est bien là, l'envie d'apprendre et de bien faire... Allez, souhaitons leur bon courage !














Alain

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Simplement génial ! Si seulement je pouvais faire la même chose !! ☺

    J'aime user mes yeux sur ces merveilleux clichés.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo l'ami, voilà une série de perchistes sensationnelle!
    Il me semble avoir été présente au moment de certains de ces clichés, je me trompe?!!!
    Bravo pour la mise en scène: elle est top!

    A propos de la qualité des images que nous évoquions ensemble à Lamartine, à savoir qu'elles semblaient tout à coup plus travaillées... Ce n'est pas vraiment de notre fait....
    je viens d'avoir une réponse par Olivier Bayeux et voici ce qu'il dit:

    Je viens de comprendre d'où vient le problème de photos modifiées par Blogger. Vous savez peut être que les photos que vous insérez dans un blog Blogger sont stockées dans un album en ligne appelé "Photo Google+", anciennement "Picasa Web album". Je viens de découvrir que Google a doté très récemment ce service d'une fonction d'amélioration automatique des images. Dès que vous ajoutez une image, hop, elle est améliorée par un algorithme dédié. Pour désactiver cette option, il faut aller dans les réglages des paramètres de votre compte Google+.

    Voilà, je partage ici sa conclusion pensant que cela pouvait tous nous intéresser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant ce que tu nous dis là ! Si on ne peut plus faire de mauvaise photos alors... Faudrait faire un test avec un cliché bien pourri, pour voir ! ;-)) M.

      Supprimer
  3. C'est BEAU !
    C'est MAGIQUE !
    Merci à toi
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Ah l'excellente série ! Des bokehs d'enfer, des supports... variés ! Et les stars de la perche ! Même des Yelena Isinbayeva "en herbe" bien sûr ! Merci du cadeau ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de faire un test, en comparant une image parue sur le blog, et l'original : effectivement, contraste et surtout saturation des couleurs augmentés ! Essayez vous-même, c'est évident ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'ai perdu 1/2 heure ce matin pour tenter de désactiver cette "amélioration automatique" dans le profil Google+.... c'est tellement confus et les explications sur le Net aussi d'ailleurs, que je n'ai jamais trouvé où ça se trouvait pour cette désactivation.... Aaagggrrr!
      Ce serait bon et TRES SYMPA que tu t'y penches, je pars en Barousse tout à l'heure aux cerfs, mais sans grand espoir.... Trop de c..s pour qui un affût n'est pas indispensable et qui s'approchent au plus près des cerfs... Ils restent donc à bonne distance :(
      Sans compter les chasseurs qui vont leur tirer dessus dès le 1er octobre... à pleurer, que dis-je à hurler...

      Supprimer
  6. Merci à tous ! Effectivement, certains de ces clichés alimentent mon blog perso sur unblog.fr, et n'apparaissent pas de la même façon, je l'avais déjà remarqué

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!