Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

15 oct. 2013

Du camouflage pour libellules

Bon, puisque nos joyeux presque Toulousains, sont partis voir si tout allait bien chez les calamars  et nous abandonnent pendant 3 jours, je ne vais pas mettre les photos de chez Noushka. Je vais attendre encore un peu.

Je remonte ce coup-ci, pour arriver dans les Marais Poitevin. Alors là, dur dur de choisir le département, ils y sont à cheval sur 3. Mais en reprenant le plan satellite de notre ballade, je dirai Deux Sèvres. Ça tombe bien, nous n'avons pas encore ce département sur le blog !!!

Orthetrum cancellatum
Black-tailed skimmer

Nous avons dégoté un petit coin tranquille à l’abri de tous les promeneurs en barques. Un petit coin recouvert de nénuphars tout mignon, en  plein soleil. Nous nous sommes calés, avec la barque, à l'intérieur d'une vieille souche et nous regardons les libellules passer devant nous. Et pas que passer. Nous, nous essayons juste de ne pas tomber dans l'eau !













Et ça, ça vous dit quelque chose ???
Je demande à mon homme de ne surtout pas bouger, il a de la compagnie sur le dos.



Deux-Sèvres (79)
Aout 2013

Nathalie


10 commentaires:

  1. Ce qui tendrait à prouver que la tenue camouflage est efficace ! Belle série de chouchous de l'été, c'est plaisant de les retrouver en ces grisailles... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour sûr, c'est efficace !
      Avec Noushka et son mari, c'est sur mon sac à dos que j'ai eu une femelle bien fatiguée. Elle a du me prendre pour une carotte sauvage LOL
      Tout gris oui !
      Merci Mo.

      Supprimer
    2. Rassure-toi, je suis aussi adepte, même si mon camouflage est plus "stock US" que Solognac ! Mais ça ne fais pas tout : l'autre jour aux champignons une belle femelle Aeshna cyanea est venue se poser sur le bord de mon panier... M

      Supprimer
    3. C'est pourtant du Solognac ;-) regarde c'est écrit sur la droite :))
      Pas de photos sur le panier à champipi ? ?

      Supprimer
    4. Je parie que Mo n'avait l'APN à ce moment-là!!!!

      Supprimer
  2. MERCI pour ces très jolies photos ! J'aime beaucoup
    Je te souhaite une belle journée !
    GROS BISOUS d'Asie !

    RépondreSupprimer
  3. haa cool, un bien jolie reportage tout ça
    j avoue avoir le même tshirt que ton zom lool et aussi celui avec la déco roseau, en manches longues, c est mieux :P
    je retiens que mo est un ancien marins des us... bigre, j'aurais pas cru ;))))
    bizzz bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. A very nice story Natahlie and surrounded by the most beautiful pictures of this globetrotting lol ...... Really another great blog.
    Kind regards, Helma

    RépondreSupprimer
  5. Formidable Nath!
    Tu pourras aussi passer la photo de la vieille dame copinant avec toi!
    Les calamars sont en pleine forme et les perroquets sudistes aussi... Plein de clichés sympas à vous montrer!!
    Et oui, je confirme, le camo est particulièrement efficace, ce sont les couleurs uniformes claires ou foncées qui font tache et qui sont remarquées par les insectes!

    RépondreSupprimer
  6. Toute belle ta série, Nath ! Pas tout à fait de votre avis sur la tenue camouflage, suis pas sûr que la couleur gêne les libellules, mais je pense que ce sont plutôt les ombres et les mouvements qui les font fuir...

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!