Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

23 oct. 2013

Placements : nouvelles opportunités...

Sympetrum striolatum
Common darter

Sortie du 21 octobre à l'étang Cœur. Tête-en-l'air,
j'avais oublié que le lundi est jour de chasse dans la forêt domainiale,
c'est donc devant une rangée d'une trentaine de "sympathiques chasseurs"
postés à l'affût que j'ai gagné (et le mot est faible) mon site,
que je n'avais pas fréquenté depuis plusieurs semaines...
Des S. sanguins toujours, mais les strios reprennent la main,
et une Aeschne bleue est venue me saluer, sans plus.


La pierre à toujours ses inconditionnels, exposée au sud et vue sur l'étang, bien sûr...

Le béton, en l'occurence la margelle de la bonde, a ses adeptes...

"The place to be" est ce vieux tuyau de fonte, que je vous avais déjà présenté l'an passé.

Et pas d'erreur, cette couleur rouille est de saison !

Les marques noires du front comme si l'on était dans le Dijkstra...

Toujours de saison, cette russule avait des amateurs...



Surprise à l'arrivée : ce magnifique panneau avait fleuri, offert 
par de généreux partenaires, et destiné à informer sur batraciens 
et reptiles locaux... Bon, c'est bien, malgré le côté parc d'attraction 
que cela confère au site, mais quid des oiseaux, des rongeurs, des mammifères
...des libellules ? En souhaitant simplement que des mammifères à deux pattes, 
du genre blaireau, après s'être informés/éduqués, n'oublient pas de rapporter 
chez eux leurs cannettes et autres papiers gras, la fréquentation intensive
des lieux naturels faisant rarement bon ménage avec leur protection...

Morikan

6 commentaires:

  1. Moi, j'aime bien trouver ces panneaux, certains promeneurs curieux s'y arrêtent des fois, alors qu'avant... bof c’est de l'eau quoi ! Mais tu as raison, rien sur les piafs et les rats LOL ...Pas sympa pour les blaireaux quand même.

    Enfin après tout ça, j'aime les prises sur le tuyau, sympé et lui ont une belle couleur :)
    Superbe les portraits de profils !
    Bravo Mo

    RépondreSupprimer
  2. Superbe série, Mo!
    J'adore sur le vieux tuyau de fonte et sur la russule... c'est topissime!
    Pour ce qui est des "blaireaux" qui vont fréquenter le site, je pense qu'en effet, tant qu'ils ne laissent pas de déchets sur place, la nature appartient à tout le monde.
    Manquerait plus que des soit-disant "verts" empêchent l'accès aux sites naturels.... Une arme à double tranchant!!
    Je pense aussi que ceux qui ont mis le panneau avaient de bonnes intentions et que la place manquait pour mettre toutes les espèces présentes dessus!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette superbe série, la, pose sur un champignon, j'en rêve ! Ou sur une bogue de châtaigne, aussi ! ;-)
    Voilà, vous connaissez tout de mes fantasmes odonatologiques ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous ! J'ai refait un champignon cet aprem, mais avec méthode Alain ! Hum ! Pour la bogue de châtaigne, faut tomber sur des fakirs ? M.

    RépondreSupprimer
  5. The stone colors with beautiful Dragonfly Morikan :-)
    Very well seen and beautifully captured.
    Greetings, Helma

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!