Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

31 oct. 2013

Le show de la "fausse colombe"!

 
Sympetrum fonscolombii

Finalement, mon étang me réserve toujours une petite surprise quand je ne m'y attends plus, ou plutôt 2 surprises: 1 jolie dame et une belle dame ;-)
 

Red veined darter
Today around my lake, when I don't expect to find much any more, one gorgeous lady and one painted lady where waiting for me ;-)





 SALUT!!!




 
Vous avez vu la "pin-up"? Elle a même une perle rouge au nez!
Une dame à la mode!!
 
Isn't she also very.... fashionable with her red pin in the nose? LOL!



And... lady N°2, the Painted lady! Quite unbelievable on a 31rst of October!

Et... la Belle dame, LA surprise car je ne l'ai jamais vue voler un 31 octobre!


Noushka

2 commentaires:

  1. Extra, tes clichés sont superbes, et moi aussi j'ai vu un S fonscolombii, cet après-midi, un mâle qui a dû manquer le bus du départ, ce matin, avec une petite gelée ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Topissime série ! Quel show elle t'a fait, la pin-up ! Et le dernier gros plan est époustouflant ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!