Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

8 oct. 2013

Le Trithemis annelé

Trithemis annulata

Je vais faire écho à Alain ce soir pour vous montrer quelques uns des copains de Toulouse pris dans l'après-midi. Mâles et femelles se sont ici aussi bien prêtés au jeu!

The Violet Dropwing
These dragons are still quite present in our south-west of France and it seems Alain and I are the only ones to see themat this time of year. For how long, it depends a lot on the weather!





Pris de dessus, pour changer:




Les 2 suivantes sont de mon mari. Il me semble avoir remarqué que les libellules arquent leur abdomen quand elles ont mangé pour aider à la digestion et faire passer...

From what I have observed, it seems dragonflies bend their abdomen to help with digestion after eating:



Noushka

12 commentaires:

  1. Bon alors ces dames ont bien mangé, et jouent au rugby, elles aussi ! Belle série, c'est rien de le dire, un faible pour l'obélisque de face Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es obsédé par les obélisques Mo!! C'est Alain qui t'as mis ça en tête?!!!!Cette photo a été prise de dessus, pas un obélisque du tout!! MDR!!
      Promis je vais t'en mettre des vrais!!

      Supprimer
    2. Bien joué, on s'y tromperait, la preuve ! Obsédé par les obélisques ? Il ne faut rien exagérer, mais ils sont plus rares sous mes cieux, alors... M.

      Supprimer
  2. Gorgeous species, especially the male! Interesting to learn about the digestion pose! Love that super cool red perch in the last two photos!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ces jolies photos du Trithemis annelé !!!!
    Il y a de la poésie dans tes photos !
    BISES d'Asie jusqu'à chez toi et GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma chère Nouschka,

    Que ce soit toi ou ton époux vous étiez vraiment faits pour vous entendre... Une très belle vision de la nature avec cette générosité et cette grande délicatesse... Un très bon sens de l'observation.
    J'apprends beaucoup sur les libellules... et je m'étonne de voir le nombre incroyable d'espèce.
    Ces dernières photos, les tiennes et celles de ton mari sont époustouflantes... Des bijoux !
    (si j'aperçois quelqu'un un jour qui se courbe semblable à cette libellule, je le soupçonnerai d'avoir fait un bon repas !! ☺)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, une très belle prolongation, avec les supports adéquats aussi !
    Je me trompe, ou Martine me prend pour ton mari (voir commentaire précédent) c'est me faire beaucoup d'honneur, mais sais pas comment Colette et Patrick, prendront ça ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, Alain!!
      Je vais poser la question à Patrick!! MDR!
      Non, je ne crois pas qu'il y ait confusion chez Martine puisque je mentionne Patrick comme étant l'auteur des 2 dernières! ;-)

      Supprimer
    2. Oui, t'as raison, j'avais pas fait gaffe, peut être dans une autre vie, alors ? ;-))

      Supprimer
  6. Oh clin d'œil à monsieur mari ;-)
    Tu lui diras qu'il a bien écouté mes conseils, je suis fière de lui :D

    Les attitudes sont top, on adore !
    BRAVO à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. Wonderful series, Noushka. I love the pictures with the dragonfly sitting on de rose hip. That's what I was looking for last week, but they are all gone by now. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!