Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

30 oct. 2013

En haut sur la montagne


Bassa d'Oles, ça sonne bien non ?

Et au haut sur les tourbières, endroit où les bottes font flok flok, c'est le monde des libellules.  Ça brille, ça étincelle, ça scintille  !


Lestes dryas
Scarce emerald damselfly  










Et puis en fin de journée, alors que je traîne un peu derrière le groupe (je n'ai pas trop envie de quitter ce magnifique lieu) je tombe sur madame !










Sept. 2013

Bassa D'Oles
Nathalie

14 commentaires:

  1. Great shots, that last one is in a different class though, fantastic portrait.

    RépondreSupprimer
  2. Ah les yeux bleus des L. dryas ! And the last one, too ! Amusant : les L. viridis n'ont presque pas la pointe verte caractéristique ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la der, j'ai eu envie de tester le 16/9 ème comme pour les goélands.... ahhhh ça a du bon !
      J'ai même envie d'en faire un tirage.

      Supprimer
  3. Très très beaux, bravo Nath ! Et pour L viridis, dernièrement, j'en ai posté un sans pointe verte, en me disant surpris, et JP Boudot m'a dit que c'était plutôt statistique et non pas caractéristique, comme critère, et que chez les Lestes, seules les pièces anales permettaient de les identifier, mais c'est vrai qu'en gros plan, leur photos sont moins sympas, que la bête entière ou les yeux ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain, Mo me mettait un peu le doute ....
      ouf ;-)

      Supprimer
    2. Meuh non ! Loin de moi l'idée de te mettre le doute ! Mais nous avons tellement l'habitude de les voir avec leur petite pointe... M.

      Supprimer
  4. Oh oui oiselle, un show permanent...... superbe ce site!
    On en a eu plein les yeux!
    Quelles belles photos!!
    Par contre, heu.... le leste viridis est une femelle dryas!!!
    Bon, j'ai moins de mérite car je connais bien les espèces du site!!
    Du coup tu te retrouves avec les deux sexes pour le pris d'un dans le même article!! ;-)
    Je te laisses corriger!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, les fôtes de frappe!!!

      Supprimer
    2. oh ?! mince alors. je ne vais plus rien y comprendre ^^
      Merci oiselle !!!!

      Supprimer
    3. D'où l'absence de pointe effectivement ! Dame Noushka is the best ! Encore que pour les points d'exclamation, il y aurait à dire... ;-)) M.

      Supprimer
  5. ohhh que tes photos sont belles.
    c'est encore l'été chez toi....ça fait du bien.
    tes photos sont parfaites autant par la netteté ,que la couleur et le cadrage!une pro quoi.
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Grâce à votre visite chez moi, je découvre vos merveilles... Bravo et merci

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!