Les voici en cœur copulatoire:
Coenagrion puella
Des Agrions jouvencelle, bien arrimés:
Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier vos photos ici, lire les Conditions de Publication et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com
Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.
Je m'attarde autant sur eux que sur les aniso en photos, en revanche pour les publications je les mets aussi de côté, quel dommage.
RépondreSupprimerLa première photo est superbe oiselle, les graminées en fond sont d'un bel effet. Le tandem en ponte est aussi magnifique.
Très belle série bien colorée.
Merci oiselle
C'est vrai que c'est magnifique,photos de toute beauté Nouska
RépondreSupprimerje les ai aussi un peu négligés cette année
Bonjour,
RépondreSupprimerUne belle variété de Zygos, c'est vrai que cela change des Anisoptères. Comme beaucoup, moi aussi, en ce moment je néglige les allumettes (normal, j'ai arrêté de fumer). Que se soit les coeurs ou les tandems, la netteté sur l'ensemble du couple est irréprochable, ce qui n'est pas une mince affaire et la photo du mâle Puella se reposant les pattes est originale. La photo avec la double paire de cerques visibles est intéressante et c'est le genre de photo qui m'intéresse...avec les scènes avec un comportement spécifique.
Amicalement
Je te conseille d'avoir tort plus souvent, ces images sont magnifiques, avec un piqué d'enfer, et c'est pas simple sur ces poids plumes ! Bravooooh ! Cdlt, M.
RépondreSupprimer