Brain est un territoire inscrit dans la charte de territoire du Parc naturel Loire-Anjou-Touraine et au patrimoine mondial de l'UNESCO avec son marais et la proximité de la Loire.
Samedi pas vraiment ensoleillé en Anjou, je ne voyais que quelques Crocothemis et Sympêtre rayés coopératifs il est vrai.
Heureusement que j'étais seule me voilà à prier le Dieu Nature pour qu'il m'envoie un rayon de soleil puis j'ai prié le Dieu des Odonates pour avoir une petite Aeschne ou un coeur ...
Je me suis fondue dans la nature a devenir roseau et j'ai attendu longtemps, ma patience fut récompensée par l'arrivée d'une tornade bleue et un rayon de soleil,
Ma première Aeschne affine
Aeshna affinis - Aeschne affine
Après le turquoise j'ai eu droit à du bleu lilas
Agrion élégant - Ischnura elegans
une immature de type A (Merci Morikan)
Pour une première, il est superbe ce spécimen d'A. affinis ! Bravo bravo ! Pas de doute, on ne devrait shooter les libs que sur des roseaux, c'est quand même 'achement graphique, tant en support qu'en fond ! Et la jolie Madame I. elegans, une immature de type A, est superbe aussi ! J'oubliais le site : ça fait envie ! Cdlt, M.
RépondreSupprimerMerci Morikan pour ton passage dans mes marais et l'identification de madame élégante. Les marais sont à sec ou presque , je ne suis pas entrée à l'intérieur c' est plein de rampants...
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerComme quoi, il faut toujours garder l'espoir lorsque on fait des photos de Libellules et sérieusement je pense que lorsque on reste positif dans sa tête, et bien les choses arrives. J'aime beaucoup la troisième photo de l'Aeschne affine et ce qui est intéressant, c'est de voir comment le bokeh change en modifiant légèrement l'angle de prise de vue. D'ailleurs la troisième photo de l'Aeschne affine et la septième sont les mêmes photos avec des numéros de fichiers différents (IMG_3619 et IMG_3922) je ne sais pas comment cela est possible. La photo en gros plan est également fantastique avec une netteté nickel et sa gamme de 3 couleurs de roseaux. J'aime particulièrement l'immature I.elegans et le type A est celui que je préfère. Ce marais est superbe, tu as bien de la chance de patrouiller là bas. Félicitations pour cette série de grande qualité.
Amicalement,
Michel
Tu me poses une colles Michel car je viens de regarder et ma série au marais commence au 3630...alors d'ou sort ce n° fichier 3619 mystère.
SupprimerJe la retirerai puisque c'est la même je n'ai pas fait attention.
J'étais assise sur le ponton de bois quand elle est apparue, j'ai commencé au 100 macro, puis au 70*200 puis je suis descendue et pas de velours je me suis approchée autant qu'elle me l'a permis.
C'est un beau marais, un peu loin de chez moi donc je n'y vais pas souvent.
Merci Michel
Amicalement
Laurence
moins le s a colle...
SupprimerChanceuse, une æschné sur un typha ! Les miennes vont se percher en haut des arbres ou bien en bas des touffes d'herbes. Jolies photos et jolies couleurs.
RépondreSupprimerBravo Laurence, quelle merveille cette aeschne, probablement ma favorite!
RépondreSupprimerFais gaffe à l’œil attentif de Michel, rien - mais absolument rien - ne lui échappe!! MDR!!
Cette forme d'ishnure est la plus belle.... sans "l'ombre d'un doute" comme dirait Frank Ferrand!
Superbe reportage, ta patience a bien payé :)
Tes aeschnes sont très belles Laure. Bravo pour cette série
RépondreSupprimer