Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

4 août 2015

La fine de clair...... obscur

Aeshna affinis

Eh bien voilà-voilà, j'étais assez contente de réaliser un cliché du vol stationnaire - parce que grâce à Michel et à ses clichés fantastiques on va dorénavant différencier le vol dynamique du vol stationnaire! -  d'un de ces magnifiques patrouilleurs aux teintes si subtiles. 
Clair-obscur... parce que ces petites mares de quelques mètres carrés sont sous de grands arbres et pour faire ces photos, il faut installer un perchoir de fortune pour ces messieurs, les dames ne s'y posent jamais hélas, et se mettre soleil dans le dos pour les attendre; parfois ça peut prendre pas mal de temps! Je me retrouve donc avec de la végétation plus ou moins colorée selon l'angle de prise de vue. Avec les chaleurs de cet été, celle-ci a souffert et certaines feuilles sont déjà mordorées.



Voilà un gars à l'abdomen tordu mais il s'en donne à coeur joie comme si de rien n'était.



Un vol pris au 1/1600s, un poil limite mais difficile de monter plus à cause des contrastes.



Et enfin pour le fun, cette jeune couleuvre d'une trentaine de centimètres de long se jette une des dizaines de petites grenouilles vertes, voilà ce que c'est d'être au mauvais endroit au mauvais moment :)



Noushka

13 commentaires:

  1. Just stunning shots. Photography at its best. I was also very privileged to see and photograph this very rare UK species last week.

    RépondreSupprimer
  2. Not seen this species myself Noushka. Your shots of it are just brilliant, I must try harder with my efforts!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Marc and Warren - it is also a privilege for me to come across this species, and I know only this place where to find them.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Quelle clarté sur l'ensemble de tes photos, j'ai du mal à trouvé l'adjectif exacte mais c'est une constante dans tes clichés. Même sans regarder la signature, je sais que se sont tes photos. Tes bokehs sont tous excellents et il y a une grande légèreté qui émane de la troisième photo. La photo du vol est extra car en plus de la netteté sur l'ensemble du corps, le bokeh est sensas et change du bleu dû au ciel ou à l'eau. La photo de la couleuvre est un beau document qui n'est pas simple à réaliser et toi tu étais au bon endroit au bon moment. Super série !
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Michel, tu es toujours vraiment undulgent!
      Mais ce qui est génial c'est la stimulation que nous nous apportons tous avec nos différents challenges!!!

      Supprimer
  4. Pffff ! Vous m'écœurez avec vos photos…je n'ose même plus mettre les miennes sur mon blogue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, mais si, tu as fait quelques jolis clichés!!
      Persévère, nous serions très intéressés par les libellules de ton pays et de ta région :)
      Merci pour ton com ici, vieux matou!

      Supprimer
  5. C'est pour Warren et Marc que tu nous présentes ce mangeur de grenouille ? Plaisanterie à part, tes images sont fabuleuses, N. de D. ! Je me sens comme Vieux Matou ci-dessus, que de merveilles vous nous offrez, Michel, Warren et toi ! Et un bel hommage à A. affinis, pour moi une des plus belles lib' de France (et) d'ailleurs ;-) Et bien joué le titre ! Tu as ouvert à huître ? ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mo,
      Arrête de te la jouer modeste, tu sais nous offrir de bien beaux clichés, et je trouve que nous formons une équipe sensas... comme dirait Michel à l'ancienne!!!

      Supprimer
  6. Très beau vol. Les couleurs de la végétation cramée rendent plutôt bien en fond ;-)
    Et ta couleuvre.... s'emmerde pas lol
    belle prise oiselle

    RépondreSupprimer
  7. des images magnifiques Nouska, par contre la couleuvre et reptiles en tout genre j'en ai une peur viscérale même en photos... mais l'instant est bien saisi moi je n'aurai pas pu.
    Moi aussi je me sens comme vieux Matou car que de merveilles en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure,
      J'espère que tu arriveras à voir les serpents comme très utiles et à ne plus en avoir cette peur viscérale et paralysante qui empêche d'observer les merveilles qu'ils sont :)

      Supprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!