Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

12 août 2015

Une déclinaison de rouge

Il n'y a pas grand monde près des endroits ou je vais me promener.


 un de mes terrains de chasse les étangs "privés" sur d'anciennes carrières de sable.
Celui ci est le plus grand, il y en a deux autres.



Sympetrum de Fonscolombe 
10 août 2015






Dans la clairière du bois neuf près de chez moi
mais il y a des coupes de bois et une partie a été brûlée et il n'a guère été  fréquenté 

Coeur  copulatoire de  Sympêtre sanguin sur un lit de feuilles





Etang de Grézillé (49)

Sympêtre sanguin (pattes noires):


Sympêtre sanguin:





Sympêtre strié:





Crocothemis

Le support  et le bokeh ne sont  pas top  mais on ne choisit pas toujours




Etang de Grézillé (49)

Ceriagrion


Laurence

14 commentaires:

  1. Un p'tit rouge du Maine-et-Loire, on n'est pas contre, d'autant que ceux proposés sont fruités et de belle tenue ! Belle série de Sympetrum, et les autres ! J'en reprendrais volontiers... ;-) Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'époque des vendanges approche...Merci Morikan en cemoment je ne vois que des petites rouges coopératives, les autres ne se posent pas

      Supprimer
  2. Miss Laurence............ Bravo!!!
    Une belle série colorée de p'tits rouges et comme dit Mo, on en reprendrait volontiers!!
    Ton S. fonscolombii est magnifique, ton cour de sanguins de toute beauté, le strié est très graphique sur sa tige verte mais celui qui me plait le plus c'est le sanguin de face!! Il a vraiment l'air de dire... Et alors? Prends-le donc portrait, ne te gène pas!!!
    EXTRA! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka pour l'aide à l'identification, toujours pas au top.
      je suis entrain de reflechir a l'achat d'un second boitier voir d'objectif...
      les 3/4 des photos on été faites au 100 macro
      Amicalement
      laurence

      Supprimer
    2. En macro, 100 mm c'est pas mal!
      Mon mari travaille au 105 mm de chez Nikon, et moi au 150 de chez Sigma. Il me donne la possibilité de prendre d'un peu plus que lui :)
      Bonne journée, Laurence

      Supprimer
  3. Jolis sympetrum(s ?). Les miens ont le "nez" blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir tes Sympetrum obtrusum au nez blanc Vieux Matou, ils boivent que par chez moi...puis tes Celithemis eponina et Æshna canadensis et ta Libellula pulchella.
      Pourquoi tu ne postes pas sur le blog?
      Amicalement

      Laurence

      Supprimer
  4. Superbe série, mais mon coup de cœur va au strié !
    Bravo pour cette belle brochette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire Nathalie, il m'arrive de douter quand je vois les merveilles sur ce blog

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Toutes les photos de Sympetrum fonscolombii sont superbes et mettent en valeur ce très bel Odonates. Sa tête est incroyable de beauté, un vrai petit bijou. Le face à face avec le Sanguin est original, j'aime bien ce point de vue. La photo du Sympetrum striolatum est également une belle réussite. Félicitations Laurence pour cette belle série.
    Amicalement,
    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments Michel, ça aide dans les moments de doutes.
      Amicalement
      Laurence

      Supprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!